« La Photo Du Mardi » en expo à Guéthary

17 décembre 2019

Du 20 décembre au 26 janvier, le Bar Basque de Guéthary accueille une exposition photo de Nicolas Bocquel présentant son travail exprimé via une publication hebdomadaire nommée « La Photo Du Mardi »

Ce sont quinze clichés intemporels de cet artiste nantais qui seront présentés imprimés dans des plaques de plexiglas. Ces photos retouchées à l’ordinateur par Nicolas Bocquel sont du « photographisme » selon le terme de ce graphiste/musicien/dessinateur de Nantes.

Quinze photos réalisées essentiellement sur la Côte basque, en Loire-Atlantique, dans le Morbihan mais aussi en République Dominicaine, à Zanzibar et au Portugal. Des paysages souvent marins, des atmosphères parfois surréalistes, des couleurs franches, des nuages, c’est une invitation à la rêverie  et à la méditation devant ces œuvres magnifiées par leur support.

Imprimées directement à l’arrière de plaques en plexiglas d’un centimètre d’épaisseur, les photos de Nicolas Bocquel s’apparentent aussi à des objets décoratifs. Ne comportant ni marges ni encadrement mais seulement des entretoises de fixation en inox, les photos sont livrées dans des formats de 150 cm x 100 cm, 90 cm x 60 cm, 45 cm x 30 cm et avec un format spécial panoramique de 160 cm x 36 cm représentant Guéthary. Toutes ces œuvres seront mises en vente lors de l’exposition.

A propos de Nicolas Bocquel

Nicolas Bocquel vit sur l’île Beaulieu au cœur de Nantes où il travaille comme graphiste. Ayant arrêté ses études d’architecture en dernière année, Nicolas Bocquel est dessinateur de BD, musicien avec plusieurs groupes et quelques albums, graphiste et photographe. Avec « La Photo Du Mardi », il publie chaque semaine l’un de ses clichés sur internet.  Site web : http://www.laphotodumardi.com

A propos du Bar Basque

Repris en mai 2005, par Stéphane Kerouanton, Céline Lanniaux et Philippe Thoa, le Bar Basque est une institution à Guéthary.  Ce restaurant d’une trentaine de couverts, également un bar à vins et à tapas, offre une grande terrasse en plein milieu du village de Guéthary. Des expositions y sont régulièrement organisées. Le Bar basque – 9 av Monseigneur Mugabure – Guéthary – 05 59 26 55 00