Le numérique comme outil et stratégie de sortie de crise

5 juin 2020

Interviewés pour le compte du média web Digital CMO, des directrices et directeurs de marketing de grandes entreprises misent sur les technologies numériques pour relancer leurs marques à l’activité ralentie par le Covid-19.

En partenariat avec l’Adetem et le CMIT, la rédaction du media web Digital CMO (dont je fais partie)  a interrogé des directrices et directeurs de marketing sur les effets, les conséquences et les perspectives de la situation exceptionnelle créée par le Covid-19.

Quasiment tous ont constaté une importante amplification de requêtes via leurs points de contacts digitaux. Déjà engagés dans la transformation numérique de leurs métiers, les CMO observent les effets de la crise mais ont déjà décidé d’utiliser davantage de technologie pour appliquer la stratégie de leur marque.

Pour Marie-Eve Saint-Cierge Lovy du Groupe Apicil « ces dernières semaines nous poussent à aller encore plus loin et plus vite dans la dématérialisation » tandis qu’Arnaud Vergnes de Groupama Épargne Salariale « a pris conscience de l’hyper digitalisation avec ce confinement » et souhaite « développer de nouvelles solutions digitales ».

Les CMO s’interrogent aussi sur les changements opérés chez les clients et consommateurs. Pour Stéphanie Chenavier, coprésidente du club innovation de l’Adetem, cette crise offrira « des opportunités créées par les changements de consommation » et pour Virginie Charles, directrice marketing & communication EPLAN Software & Service France, il faudra  « se repenser et se remodeler sur nos propositions de visibilité de marque ».

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