Nos prestations

Un savoir-faire journalistique à votre service

  • Animation de sites internet : rédaction d’articles de tous types, réalisation de photos, optimisation du référencement, mise en ligne.
  • Conception et rédaction de journaux, magazines ou bulletins d’information.
  • Revues de presse, résumés de dossiers.
  • Textes publicitaires et commerciaux : présentation de produits et de services, argumentaires, vulgarisation de documents techniques.
  • Écriture de discours, blogs, tribunes de presse, publi-reportage.
  • Community management.

Atouts & compétences

  • Grande expérience en presse économique et business.
  • Expertise de la presse territoriale et de la communication politique.
  • Polyvalence rédactionnelle : édition, presse écrite, internet, audiovisuel.
  • Maîtrise de l’écriture web
  • Rigueur orthographique et typographique.
  • Respect des règles de propriété intellectuelle, de protection des données, de droit à l’image, etc.

 

Des relations presse pour communiquer aux médias des informations sur votre société, collectivité, marque, produit, service ou événement

  • Rédaction de communiqués de presse.
  • Conception de dossiers de presse.
  • Ciblage de votre campagne de presse par type de média, expédition de vos communiqués et dossiers de presse aux médias appropriés.
  • Relance téléphonique des journalistes.
  • Organisation de conférences de presse.
  • Analyse des retombées presse, réalisation de Press Book et revues de presse.

Atouts & compétences

  • Plus de quinze ans dans la presse écrite et audiovisuelle comme journaliste : une connaissance parfaite des besoins des médias en termes d’information.
  • Un savoir-faire rédactionnel reconnu pour concevoir des communiqués et dossiers de presse clairs, pertinents et efficaces.
  • L’accès à des bases de données nationales de journalistes.

 

Des prestations de conseil en communication

  • Analyse de votre communication : supports, pertinence, message.
  • Conseil pour la création de supports de communication : site internet, plaquette, films, clip vidéo, journal d’entreprise, newsletter papier ou web. Définition d’une ligne éditoriale.
  • Recherche de fournisseurs : web agency, sociétés de production audiovisuelle, graphistes, photographes, etc.
  • Direction de communication externalisée.
  • Diagnostic e-réputation.
  • Veille numérique.
  • Média training.
  • Animation de colloque, conférence, convention, débat citoyen, événement d’entreprise, séminaire professionnel, table ronde.