Photothèque : c’est maintenant !

3 juin 2013

C’est maintenant qu’il va falloir produire des images destinées à alimenter vos photothèques. Après un printemps maussade, alternant ciels gris et averses, de belles journées s’annoncent. C’est évidement la période idéale pour réaliser des photos de personnalités. Ciel d’azur, nature exubérante, tenues estivales élégantes, visages hâlés, c’est quand même mieux que les manteaux gris d’hiver et la tristesse des arbres sans feuilles, non ?

Lors de la dernière mission que j’ai accompli pour la CCI Bayonne Pays Basque, j’ai réalisé des images libres de droits d’André Garreta, son président. L’une de ces photos est disponible sur la photothèque du site web de la CCI et les autres sont envoyées aux journaux qui en font la demande. Récemment, l’hebdomadaire La semaine du Pays basque a utilisé l’un des clichés tout comme le quotidien La République des Pyrénées l’avait précédemment fait.

J’ai réalisé d’autres photographies de personnalités politiques et économiques locales  mais aussi de chefs d’entreprises. Certains de ces portraits ont même été publiés, en 2012, en couverture du magazine  L’expansion dédié à « ceux qui le pouvoir à Bayonne-Anglet-Biarritz ». Bien sûr, il ne s’agit pas de portraits artistiques mais de simples photos de présentation efficaces. L’objectif étant de maîtriser son image par des photos sourire/bonne mine/environnement favorable. Le début de l’été  offre les conditions opportunes pour réussir ces portraits, au travail !