• Restons en contact

    Facebook de Cairn Communication - Vincent Biard Twitter Cairn Communication Flux RSS de Cairn Communication
  • Abonnez-vous à notre newsletter

  • A propos de l’auteur

    Portrait de Vincent BiardTravaillant pour la Presse et dans la communication depuis vingt ans, Vincent Biard est aujourd’hui journaliste pour la presse territoriale et économique. Il réalise également des prestations liées à l’internet et aux réseaux sociaux, des formations et des missions de conseil en communication. Il rédige aussi des articles sur ce blog, consacré à la presse territoriale, aux médias numériques et au développement économique du Pays basque et du bassin de l’Adour. Continuer la lecture →

Le réseau social des politiques

Publié le 10 juin 2015

AntoineDouryAntoine Doury vient de créer revdem.com présenté comme « une plateforme innovante de présentation et de communication destinée aux acteurs du monde politique, sur un modèle unique de réseau professionnel. » Un concept intéressant qui va être développé.

Titulaire d’un master en intelligence économique, ayant travaillé dans le secteur des ressources humaines en Angleterre puis sur la Côte basque où il vit désormais, Antoine Doury a créé son entreprise en février 2015 pour développer www.revdem.com

Passionné par la vie politique, Antoine a été le directeur de campagne de Richard Tardits, candidat aux élections municipales de Biarritz en 2014 ayant recueilli 11% au premier tour. Toujours autant intéressé par la politique, Antoine a décidé de s’y consacrer à plein temps avec revdem.com.

« L’idée est de donner, d’une part, une meilleure visibilité au travail des élus de terrain, et, d’autre part, de proposer un espace de présentation, clair, accessible et moderne, des candidats aux élections ». Revdem.com propose donc des pages individuelles de présentation d’élus ou de candidats mais aussi des infos instructives sur la vie politique (mode de scrutin, missions, etc.)

CaptureRevDemParcours, profil, mandats, agenda, programme, RevDem.com est bâti sur un modèle de réseau professionnel. Les 500 000 élus locaux français disposent dorénavant d’un bel outil pour se présenter via un accès gratuit. Un service payant qui offre une bien meilleure visibilité est proposé.

L’idée de réunir les femmes et hommes politiques français sur une même plate forme offre évidement des perspectives de développement intéressantes. C’est ce à quoi travaille Antoine Doury. Des fonctions devront être ajoutées ou modifiées et le business model va être peaufiné. Enthousiaste et intelligent, Antoine Doury porte son projet avec sincérité. A suivre.

En photo, de haut en bas  :
Antoine Doury.
Une capture d’écran du site. 
Ce contenu a été publié dans Le Blog de Vincent Biard. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page