• Restons en contact

    Facebook de Cairn Communication - Vincent Biard Twitter Cairn Communication Flux RSS de Cairn Communication
  • Abonnez-vous à notre newsletter

  • A propos de l’auteur

    Portrait de Vincent BiardTravaillant pour la Presse et dans la communication depuis vingt ans, Vincent Biard est aujourd’hui journaliste pour la presse territoriale et économique. Il réalise également des prestations liées à l’internet et aux réseaux sociaux, des formations et des missions de conseil en communication. Il rédige aussi des articles sur ce blog, consacré à la presse territoriale, aux médias numériques et au développement économique du Pays basque et du bassin de l’Adour. Continuer la lecture →

L’Australie découvre La Ocean Tech

Publié le 15 octobre 2016

Quiksilver-LaOceanTech-14-10-2016Communiqué de presse – En visite sur le littoral basco-landais vendredi 14 octobre 2016, Stephen Brady, ambassadeur d’Australie en France, a découvert La Ocean Tech et a rencontré les leaders de ce programme dans les locaux de Quiksilver à Saint-Jean-de-Luz.

L’un des objectifs de la visite de Stephen Brady était la découverte du littoral basco-landais et de ses opportunités de développement pour les entreprises australiennes. Après avoir été reçu dans les locaux de la marque australienne Rip Curl à Soorts-Hossegor, M. Brady s’est rendu dans les quartiers généraux de Quiksilver Europe implantés à Saint-Jean-de-Luz.

Accueilli par Pierre Agnès, président directeur général de Quiksilver international, M. Brady a également rencontré Manuel de Lara, vice-président en charge du développement économique, de l’innovation et de la recherche de l’Agglomération Sud Pays basque qui accompagne le programme « La Ocean Tech » récemment honoré du label « Ecosystème French Tech ».

L’objectif de l’écosystème « La Ocean Tech » est de créer de Zarautz, au Pays basque espagnol, jusqu’ à Hossegor, dans les Landes, un environnement dynamique pour la création de projets et d’entreprises innovantes des secteurs de l’Océan et des sports de glisse avec la valeur ajoutée des technologies numériques. Rassemblant une cinquantaine de partenaires dont les principales collectivités locales et régionales mais aussi des entreprises comme Quiksilver ou Tribord, « La Ocean Tech » a récemment reçu des labellisations nationales et européennes.

Dans les locaux de Quiksilver Europe de Saint-Jean-de-Luz,M. lambassadeur d’Australie en France, s’est entretenu avec une dizaine d’acteurs de La Ocean Tech représentant notamment le cluster des entreprises de la glisse, l’Université de Bordeaux ou encore Blue Builder le dispositif d’accompagnement aux star-ups de La Ocean Tech.

M. Brady a donc découvert ce partenariat ambitieux entre entreprises, universités, centre de recherches et collectivités territoriales qui développe actuellement des structures comme la Halle créative, le Fort de Socoa et l’instrumentation de la Baie de Txingudi.

Les startups, entreprises et porteurs de projets australiens –et du monde entier- disposeront bientôt d’un écosystème transfrontalier offrant un environnement technologique, économique et social favorable à la mise au point de leurs produits et services dans une perspective de développement agile. Rendez-vous est pris pour l’ouverture d’une antenne de La Ocean Tech en Australie.

Site web: http://www.ocean-livinglab.eu/
Twitter : https://twitter.com/laoceantech

Ce contenu a été publié dans Le Blog de Vincent Biard. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page