• Restons en contact

    Facebook de Cairn Communication - Vincent Biard Twitter Cairn Communication Flux RSS de Cairn Communication
  • Abonnez-vous à notre newsletter

  • A propos de l’auteur

    Portrait de Vincent BiardTravaillant pour la Presse et dans la communication depuis vingt ans, Vincent Biard est aujourd’hui journaliste pour la presse territoriale et économique. Il réalise également des prestations liées à l’internet et aux réseaux sociaux, des formations et des missions de conseil en communication. Il rédige aussi des articles sur ce blog, consacré à la presse territoriale, aux médias numériques et au développement économique du Pays basque et du bassin de l’Adour. Continuer la lecture →

Au bout de l’aventure

Publié le 12 septembre 2015

Le basque Jean-Baptiste Daramy sera au départ de la Mini Transat 2015. Après sa remarquable saison 2014 dans la série Mini 6,50, il espère une belle place dans cette course prestigieuse remportée par les plus grands navigateurs.

Ils devraient être 84 au départ de la « Mini Transat Îles de Guadeloupe » le samedi 19 septembre 2015. La 20ème édition de cette mythique course transatlantique en solitaire reliera Douarnenez, dans le Finistère, à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, avec une escale à Lanzarote aux Canaries. Tous les coureurs embarqueront à bord d’un Mini 6,50, certains sur des bateaux de série, d’autres sur des prototypes.

Avec Chocolat Paries et Coriolis Composites pour Voile Handi-Valide au Yacht Club Basque, le bateau construit de ses mains, Jean-Baptiste Daramy sera le seul représentant du Pays basque. Ingénieur d’études chez Compositadour à Bayonne, sociétaire du Yacht Club Basque de Saint-Jean-de-Luz, habitant à Biarritz, Jean-Baptiste Daramy se partage entre le Pays basque et la Rochelle où il s’entraine régulièrement.

JB-Daramy-814En 2014, avec son bateau, il a terminé cinq fois sur le podium de régates de la classe Mini. Ces excellents résultats le positionnent dans les prétendants logiques et crédibles aux très bonnes places de la « Mini Transat Îles de Guadeloupe ». Véritable école de la course au large et en solitaire, c’est une épreuve quasi incontournable dans la carrière des grands coureurs. Jean-Baptiste Daramy espère s’y offrir une belle place afin de clôturer dignement ses dix années dans cette catégorie des Mini 6,50.

L’agence Cairn  Communication est partenaire de Jean-Baptiste Daramy dans ses relations presse pour cette Mini Transat 2015. Bon vent Jean-Baptiste !

Téléchargez le dossier de presse (PDF) de JB Daramy et « Chocolat Paries et Coriolis Composites pour Voile Handi-Valide au Yacht Club Basque » pour la Mini Transatlantique 2015 en cliquant ici.

Ce contenu a été publié dans Le Blog de Vincent Biard. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page